Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2015 3 11 /03 /mars /2015 14:06

Bonjour à toutes!!!

 

Aujourd'hui je fais d'une pierre deux coups!

D'abord voici ma semaine 06 de mon POSITIV'JOURNAL

qui a pour thème: Mon animal Totem.

 

Que j'ai réalisé en suivant les consignes

du challenge S195 du blog 52 RUE SCRAP COPINES

que nous a concocté Batchaka.

 

Pour ce challenge il faut réaliser une page en utilisant

la technique d'encre + gros sel

donc vous trouverez le tuto: ici.

 

Je vous laisse découvrir ma page:

S-06 1165

 

Pour réaliser cette page,

j'ai commencé par coller au médium en gel sur ma double page

une feuille de décopatch dictionnaire.

J'ai coupé les bords à raz pour retrouver mon format carnet,

puis j'ai recouvert le tout d'une fine couche de gesso.

 

Une fois bien sec, j'ai pshiité mon encre, Seafoam de Color Shine,

et mis mon gros sel à certains endroits et laissé sécher à l'air libre.

 

En attendant, j'ai dessiné un Ours, mon animal totem,

au Crayon à papier HB, et 2B,

ainsi que des feuilles préalablement découpé à la Caméo.

 

Une fois bien sec,

j'ai frotté doucement avec les doigts pour enlever le gros sel,

et laisser apparaître les effets ainsi rendu.

Avec un crayon 2B j'ai grisé et estompé avec les doigts

les bords de ma double page, et l'emplacement de mon ours.

Toujours avec mon crayon j'ai dessiné des feuillages sur les bords,

Puis j'ai collé la bête et les feuillages au gel médium.

 

Pour le titre, un alphabet tampon clear de chez artémio

tamponné à la Stazon noire. Pusi avec un stylo gel blanc,

j'ai apporté un peu de lumière à mes lettres.

Le reste du texte écrit au posca noir, et tamponné

avec le tampon molette alphabet Kési'art + Stazon.

 

Détails:

S-06 1166

S-06 1169

S-06 1171

 

 

Voilà! une page que j'ai adoré faire encore...

A bientôt pour de nouvelles réas!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Whaouuu!! Trop forte ma Mumu, tu es la reine de la belle patouille et quel bôo coup de crayon!!!BravOOO!!<br /> ScrapbizOOOUS XXL
Répondre
M
<br /> <br /> Hoooo merci beaucoup Batchaka!! <br /> <br /> <br /> <br />
Y
Rhoooo....la la ! Quelle merveille.... ta page ! Je suis un vrai buvard... je bois tes explications pour créer ta page... Ca donne vraiment envie de patouiller....<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Yolande!<br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien chez toi, je te fais plein de gros muxus ma belle.<br /> <br /> <br /> <br />
H
Magnifique cette double page! Et quel dessin !
Répondre
H
Magnifique cette page!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Hono!<br /> <br /> <br /> Plein de grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
ps: J'oubliais tu as un coup de crayon incroyable!!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> re... <br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Mumu
  • Je m'appelle Muriel, maman de 2 crapouilles de 10 et 6 ans, je suis assistante maternelle. J'adore les enfants, le scrap (évidenment) mais aussi le dessin, la photo et le chocolat. Je suis touche à tout et très, très curieuse...lol!
  • Je m'appelle Muriel, maman de 2 crapouilles de 10 et 6 ans, je suis assistante maternelle. J'adore les enfants, le scrap (évidenment) mais aussi le dessin, la photo et le chocolat. Je suis touche à tout et très, très curieuse...lol!

Mon Asso de Scrap

bannière blog02

Mes DT:

Blinkie

banniere52RS

Mes NSP

Les forums que je fréquente:

Scrap zamies bannière

 

banniereforumScrap Atelier