Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2011 6 10 /12 /décembre /2011 00:02

Bonjour à toutes!!

 

Aujourd'hui, à la demande d'une Z'amie que j'adore,

je vous présent un petit tuto tout simple

pour réaliser un marque page (ou autre embies) Shake Box.

 

 final

 

 

 

 

 

 

Le matériel:

 

001

 

il vous faut dans un premier temps

du rodoïde

de la cartonette d'au moins 2 mm d'épaisseur

une feuille de papier scrap pas trop épais (ou des chutes)

des perles de rocaille, séquins, sable ect....

pour mettre à l'intérieur de la shake box.

 

et votre matériel de base:

cutter, crayon, double face, ect.....

 

 

 

Z'êtes prêtes???

Alors c'est parti!!!

 

 

Dans votre cartonette, découpez la forme de votre marque page.

Perso j'ai choisi un rectangle grand comme une carte à jouer de UNO.

Vous pouvez faire toutes les formes qui vous chante: carré, tag, ect 

 

Puis à l'aide d'une règle marquer les bord à environ 1,5 cm à l'intérieur.

 

002

 

 

Avec un cutter, évider l'intérieur de la cartonette,

ce sera l'intérieur de la Shake Box.

 

003

 

Prennez ensuite votre feuille ou chute de papier,

reportez votre forme 2 fois un peu espacé sur l'envers de la feuille.

 

004

 

Avec le cutter en faisant bien attention,

évidez l'intérieur des cadres reportés sur la feuille.

Soyez précises sinon la cartonette se verra au final.

 

Vous pouvez à ce stade encrer le bord intérieur du papier si vous le désirez.

Réservez sur le côté un petit moment.

 

008

 

 

Dans le rodoïde,

découpez deux fois votre forme intérieure mais un peu plus grande

pour pouvoir la coller sur la cartonette.

 

Reprenez votre cartonette découpée,

et collez sur le bord intérieur du double face, des 2 côtés.

    Coller d'un côté le rodoïde.

 

005

 

Retournez votre forme et

    remplissez votre Shake Box avec vos perles, séquins ect.....

 

006

 

Puis collez le deuxième rodoïde par dessus.

Vous avez l'intérieur de votre Shake Box.

 

007

 

Maintenant il faut l'habiller.

Sur la face A ou recto comme vous voulez:

recouvrez la partie cartonette visible de la Shake box

de colle ou de double face. Perso je préfère ce dernier

car il a l'avantage de ne pas couler.

 

Et collez sur le papier en faisant bien attention

de faire correspondre la fenêtre faite sur le papier

à la partie rodoïde de la shake box.

 

 Recoupez les bord du papier autour de la cartonette,

l'idéal est qu'il en reste 1 cm-1,5cm qui dépasse autour.

 

009

 

Rabattez les angles du papier sur la cartonette

et recouvrez de double face les bords de la cartonette.

 

010

 

Puis rabattez le papier. celà donne ça:

 

Recto:

 

011 

 

Verso:

 

012

 

Une dernière fois, recouvrez le Verso de double face,

et collez sur le papier restant, toujours

en faisant bien attention à recouvrir la cartonette

et laissant apparaître la partie rodoïde.

 

Avec le cutter en faisant trèèèèès attention,

coupez à raz le papier dépassant.

 

013

 

 

Voilà vous avez habillé votre Shake Box.

Maintenant libre à vous de décorer votre marque page

comme vous l'entendez!!

Découpe, fleurs, stickers c'est à vous de jouer!!!

 

 

Pour ma part:

j'ai fait un peu de couture avec du coton à canevas sur le bord,

quelques perles pour la partie qui dépassera du livre,

une découpe Coeur Kési'art et un petit mot écrit à la main!!

 

 

 J'espère que ce tuto vous plaira,

et que vous prendrez plaisir à réaliser cette Shake Box.

A très bientôt et bon scrap!!! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Super chouette cette idée. j'aime beaucoup.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup!! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oui, c'est très joli et c'est original
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Marie.<br /> <br /> <br /> <br />
S
ton marque page est super sympa et en plus j'adore ton support !!! tres bon livre !! mdr
Répondre
N
Merci ma douce Mumu<br /> J'ai plus qu'à m'y mettre<br /> 1000 bisous pour toi
Répondre
M
<br /> <br /> De rien Belle Nanou, amuse toi bien!! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Excellent, merci pour ce tuto !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma Jas'!<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Mumu
  • Je m'appelle Muriel, maman de 2 crapouilles de 10 et 6 ans, je suis assistante maternelle. J'adore les enfants, le scrap (évidenment) mais aussi le dessin, la photo et le chocolat. Je suis touche à tout et très, très curieuse...lol!
  • Je m'appelle Muriel, maman de 2 crapouilles de 10 et 6 ans, je suis assistante maternelle. J'adore les enfants, le scrap (évidenment) mais aussi le dessin, la photo et le chocolat. Je suis touche à tout et très, très curieuse...lol!

Mon Asso de Scrap

bannière blog02

Mes DT:

Blinkie

banniere52RS

Mes NSP

Les forums que je fréquente:

Scrap zamies bannière

 

banniereforumScrap Atelier